Kamagra (comprimés, 100 mg) Sildénafil :, groupe pharmacothérapeutique, description ..

Content:

Kamagra (comprimés, 100 mg) Sildénafil :, groupe pharmacothérapeutique, description ..

Kamagra (comprimés, à la mg) Sildénafil

Fabricant: Ajanta Pharma Limited

Classification chimique anatomique et thérapeutique: Sildénafil

Numéro d’enregistrement: № РК-ЛС-5№019158

Date d’inscription: пятнадцать евраля две тысячи восемнадцать – пятнадцать евраля 2023

Instruction

Nom de marque

Kamagra

Dénomination commune internationale

Sildénafil

Forme de dosage

Comprimés, pelliculés, пятьдесят et сто mg

Composition

Un comprimé contient

ingrédient actif – citrate de sildénafil équivalent à 70 250/140 500 mg

Sildénafil 50/100 mg

excipients: glycolate d’amidon sodique (type A),

Povidone (PVPK 30), cellulose microcristalline, talc purifié,

stéarate de magnésium,

coquille: hypromellose, Instacoat Sol IC-S-3788 (vert) 1,

titane

Dioxyde (E 171)

1 – La composition comprend: l’hypromellose (USP *), le polyéthylène glycol (NFSHA *),

talc (USP *), bleu éclatant, par 30 USP (USP *),

quinolineyellow E par USP *), dioxyde de titane E par 70 par USP *

La description

Les comprimés sont verts, en forme de diamant, pelliculés, gravés “ap” d’un côté et “KGR 50” de l’autre, de 11,4 à 11,6 mm de long, de 8,3 à 8,5 mm de large (pour le dosage de пятьдесят mg).

Les comprimés sont verts, en forme de diamant, pelliculés, gravés “ap” d’un côté et “KGR 100” de l’autre, 14,2 à 14,4 mm de long, 10,2 à 10,4 mm de large (pour un dosage de сто mg).

Groupe pharmacothérapeutique

Les médicaments pour le traitement de la dysfonction érectile. Sildénafil

Code ATX G04BE03

Propriétés pharmacologiques

Pharmacocinétique

La pharmacocinétique du sildénafil dépend de la dose. Après avoir pris le médicament à l’intérieur du sildénafil est rapidement absorbé. La biodisponibilité absolue est en moyenne de 41%. Après avoir pris le médicament à jeun, la Cmax est atteinte en moins de тридцать minutes. Lors de la prise de sildénafil en association avec des aliments gras, le taux d’absorption diminue; Le tmax augmente de шестьдесят minutes et le Cmax diminue en moyenne de 29%. Le sildénafil à 96% est lié aux protéines plasmatiques. La liaison aux protéines ne dépend pas de la concentration totale de sildénafil. Le sildénafil est métabolisé dans le foie. Le principal métabolite circulant est métabolisé davantage. Selon la sélectivité de l’action, le métabolite est comparable au sildénafil et son activité in vitro représente environ 50% de l’activité du sildénafil lui-même. La concentration plasmatique du métabolite correspond à environ 40% de la concentration de sildénafil. Le terminal T1 est à environ четыре heures.

Après ingestion ou administration intraveineuse, le sildénafil est excrété sous forme de métabolites, principalement dans les matières fécales (environ 80%) et, dans une moindre mesure, dans les urines (environ 13%).

Pharmacodynamique

Kamagra est un médicament destiné au traitement de la dysfonction érectile. Le citrate de sildénafil est un inhibiteur puissant et sélectif de la phosphodiesterase de type phosphodiesterase (PDE5) spécifique du cGMP. Le mécanisme physiologique de l’érection du pénis implique la libération d’oxyde nitrique (NO) dans le corps caverneux pendant la stimulation sexuelle.

L’oxyde nitrique active l’enzyme guanylate cyclase, ce qui entraîne une augmentation du taux de guanosine monophosphate cyclique (GMPc), un relâchement des muscles lisses du corps caverneux et une augmentation du débit sanguin dans le pénis. Lorsqu’elle est sexuellement excitée, la libération locale de NO sous l’influence du sildénafil entraîne l’inhibition de la PDE5 et une augmentation du niveau de GMPc dans le corps caverneux, entraînant un relâchement des muscles lisses et une augmentation du débit sanguin dans le corps caverneux. L’utilisation du sildénafil aux doses recommandées est inefficace en l’absence de stimulation sexuelle.

Kamagra n’affecte pas l’acuité visuelle, la sensibilité au contraste, la pression intra-oculaire ou le diamètre de la pupille.

Le médicament à une dose de mg n’affecte pas l’activité locomotrice ou la morphologie des spermatozoïdes quand il est pris une fois.

Caractéristiques toxicologiques du médicament

Le médicament appartient à des substances pratiquement non toxiques. Ne pas avoir des effets irritants. Il n’a pas d’action tératogène ni embryotoxique, ne possède pas d’action immunotoxique et sensibilisante.

Indications pour l’utilisation

– dysfonction érectile caractérisée par une incapacité à

l’obtention ou le maintien d’une érection du pénis suffisante pour des rapports sexuels satisfaisants.

Kamagra est efficace uniquement en présence d’une stimulation sexuelle.

Dosage et administration

Pour éviter les complications, appliquez strictement comme prescrit par un médecin!

Kamagra doit être pris au besoin environ une heure avant les rapports sexuels. La dose recommandée de ce médicament est le пятьдесят mg et doit être prise avant les repas.

Sur la base de l’efficacité et de la tolérabilité du médicament, sa dose peut être augmentée à сто mg ou réduite à двадцать 5 mg.

La dose maximale recommandée du médicament est сто mg.

La fréquence maximale recommandée de prise du médicament est один heure par jour.

Insuffisance rénale

Avec une insuffisance rénale légère ou modérée (clairance de la créatinine de 30 à 80 ml / min), l’ajustement de la posologie recommandé n’est pas nécessaire.

En raison du fait que chez les patients présentant une insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine lt; 30 ml / min), la clairance de sildénafil est réduite, il est nécessaire dans de tels cas de réduire la dose à 5 mg двадцать.

Insuffisance hépatique

Chez les patients souffrant d’insuffisance hépatique, la dose de Kamagra peut être réduite à 5 mg двадцать.

Patients âgés

Les patients âgés ne nécessitent pas d’ajustement de la posologie.

Patients pédiatriques

Kamagra n’est pas indiqué pour une utilisation chez les patients de moins de восемнадцать.

Utilisation chez les patients prenant d’autres médicaments

Lorsqu’il est associé au ritonavir, la dose unique maximale du médicament doit être de 5 mg, pas plus de один heure dans les heures de сорок восемь.

Lorsqu’il est associé à l’utilisation d’inhibiteurs du cytochrome P450 3A4 (tels que l’érythromycine, le saquinavir, le kétoconazole, l’itraconazole), la dose initiale du médicament est de 5 mg.

Afin de réduire le risque d’hypotension artérielle posturale chez les patients traités par alpha-bloquants, l’état des patients recevant un alpha-bloquant devrait être stabilisé. En outre, vous devez envisager la possibilité d’utiliser le médicament en commençant par une dose de двадцать 5 mg.

Kamagra (comprimés, 100 mg) Sildénafil :, groupe pharmacothérapeutique, description ..

Effets secondaires

Très souvent– mal de tête

Souvent

– vertiges

– distorsion de la couleur de la vision (chloropsie, chromatopsie, cyanopsie, érythropsie, xantopsie), déficience visuelle, vision floue

READ  Kamagra - qu'est-ce que c'est? Effets secondaires du médicament Kamagra

– hyperémie, bouffées de chaleur

– congestion nasale

– dyspepsie, nausée

– rhinite

– hypersensibilité

– somnolence, hypesthésie

– troubles associés au larmoiement (yeux secs, dysfonctionnement de la glande lacrymale, larmoiement accru), douleur oculaire, photophobie, photopsie, hyperémie des vaisseaux oculaires, luminosité de la perception visuelle, conjonctivite

– désorientation spatiale (vertiges), acouphènes

– tachycardie, palpitations

– hypertension artérielle, hypotension artérielle

– saignements de nez, congestion des sinus nasaux

– douleur dans la partie supérieure de l’abdomen, reflux gastro-œsophagien, vomissements, bouche sèche

– téméraire

– myalgie, douleur dans les membres

– hématurie

– douleur à la poitrine, fatigue, sensation de chaleur

– rythme cardiaque augmenté

Rarement

– accident vasculaire cérébral aigu, accident ischémique transitoire, crise convulsive *, crise convulsive récurrente *, syncope

– Neuropathie ischémique antérieure sans artérite du nerf optique *, occlusion vasculaire rétinienne *, hémorragie rétinienne, rétinopathie artériosclérotique, maladie rétinienne, glaucome, anomalie du champ visuel, diplopie, diminution de l’acuité visuelle, myopie, asthénopie, opacités flottantes du corps vitré, maladie de l’iris, mydriase, présence de cercles arc-en-ciel dans le champ de vision, gonflement de l’œil, gonflement de l’œil, trouble de la vision, hyperémie conjonctivale, irritation des yeux, sensation inhabituelle dans l’œil, œdème des paupières, décoloration de la sclérotique

– surdité

– mort subite cardiaque *, infarctus du myocarde, arythmie ventriculaire *, fibrillation auriculaire, sténocardie instable

– sensation d’oppression dans la gorge, enflure du nez, muqueuse nasale sèche

– hypesthésie orale

– Syndrome de Stevens-Johnson *, nécrolyse épidermique toxique *

– saignements péniens, priapisme *, hématospermie, érection accrue

 – effets secondaires irritabilité * enregistrés uniquement lors de la surveillance post-inscription.

Communication d’informations sur les effets indésirables suspectés

La communication d’informations sur les effets indésirables suspectés identifiés après l’enregistrement d’un médicament revêt une grande importance. Cela vous permet de continuer à surveiller le rapport avantages / risques du médicament.

Les professionnels de la santé et les patients sont priés de signaler tout effet indésirable à l’adresse indiquée à la fin de cette application médicale.

Contre-indications

– hypersensibilité à l’un des composants du médicament

– utilisation simultanée de médicaments donneurs d’oxyde nitrique (nitrite d’amyle) ou de nitrates sous quelque forme que ce soit

– réception simultanée avec des stimulants de la guanylate cyclase (riociguat)

– insuffisance hépatique sévère

– maladies dégénératives héréditaires de la rétine (par exemple, rétinite pigmentaire héréditaire (un petit nombre de ces patients présentent un dysfonctionnement héréditaire de la phosphodiestérase rétinienne))

– perte de vision dans un œil due à une neuropathie ischémique antérieure du nerf optique sans artérite, que cet épisode ait été associé ou non à une utilisation antérieure de l’inhibiteur de la PDE-5

– hypotension artérielle (BP lt; 90/50 mmHg)

– maladies cardiovasculaires graves (par exemple, insuffisance cardiaque grave, angor instable)

– infarctus du myocarde transféré au cours des шесть derniers mois

– a subi un accident vasculaire cérébral au cours des шесть mois

– utilisation simultanée d’inhibiteurs de l’isoenzyme CYP3A4 (par exemple, kétoconazole, itraconazole, ritonavir, érythromycine, saquinavir, clarithromycine)

– administration simultanée de médicaments pour le traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire (bosentan, iloprost) et de médicaments contenant du sildénafil ou tout autre inhibiteur de la PDE-5

– les hommes présentant une intolérance héréditaire au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose

– utilisation simultanée avec d’autres traitements oraux ou topiques de la dysfonction érectile

Soigneusement:

difformité anatomique du pénis (incluant angulation, fibrose caverneuse ou Peyronie)’s maladie)

maladies prédisposant au développement du priapisme (telles que la drépanocytose (anomalie des globules rouges), le myélome multiple (cancer de la moelle osseuse) ou la leucémie (cancer des cellules du sang))

problèmes de coagulation sanguine (hémophilie)

troubles de la coagulation

ulcères gastriques ou duodénaux aigus

réception simultanée avec des médicaments d’adrénobloquants du groupe alpha

Selon l’indication enregistrée, le médicament n’est pas destiné à être utilisé chez les enfants et les adolescents de moins de восемнадцать et chez les femmes.

Interactions médicamenteuses

Effet d’autres médicaments sur le sildénafil

Études in vivo

Lors de la prise de sildénafil avec des inhibiteurs du CYP3A4 (tels que le kétoconazole, l’érythromycine et la cimétidine), la clairance du sildénafil diminue. Dans ce groupe de patients, il n’y a pas d’augmentation de la fréquence des effets indésirables, cependant, il est nécessaire de commencer le traitement par Kamagra à la dose initiale de 5 mg.

L’administration simultanée du ritonavir, inhibiteur de la protéase du VIH, puissant inhibiteur du cytochrome P450, en équilibre (500 mg deux fois par jour) avec du sildénafil (100 mg en une seule dose) entraîne une augmentation de la concentration maximale (Cmax) de sildénafil de 300% (4 fois), ainsi qu’une augmentation de l’ASC plasmatique du sildénafil de 1000% (11 fois). Après двадцать четыре, les concentrations plasmatiques de sildénafil sont d’environ двести ng / ml, par rapport à environ пять ng / ml après la prise de sildénafil seul. Ces données concordent avec les effets prononcés du ritonavir sur une large gamme de substrats du cytochrome P450. Compte tenu des données ci-dessus, l’utilisation simultanée de sildénafil et de ritonavir n’est pas recommandée.

Kamagra n’affecte pas la pharmacocinétique du ritonavir.

La dose maximale de sildénafil ne doit en aucun cas dépasser двадцать 5 mg dans les heures de сорок восемь.

Kamagra (comprimés, 100 mg) Sildénafil :, groupe pharmacothérapeutique, description ..

L’administration simultanée du saquinavir, inhibiteur du CYP3A4, inhibiteur de la protéase du VIH, en équilibre (1200 mg trois fois par jour) avec du sildénafil (dose unique de 100 mg) entraîne une augmentation de la Cmax du sildénafil de 140%, ainsi en AUC du sildénafil de 210%. Le sildénafil n’affecte pas la pharmacocinétique du saquinavir. Les inhibiteurs plus puissants du CYP3A4, tels que le kétoconazole et l’itraconazole, ont un effet plus prononcé.

Avec une dose unique de sildénafil à raison de сто mg associée à de l’érythromycine, un inhibiteur modéré du CYP3A4, en équilibre (500 mg deux fois par jour pendant plus de 30 jours), une augmentation de l’exposition systémique au sildénafil de 182% (déterminée par la valeur de l’AUC ) Est observé.

L’azithromycine (à une dose de пятьсот mg par jour pendant три jours) n’affecte pas les taux de l’ASC, de la Cmax, du Tmax, la constante du taux d’élimination, ni la demi-vie de sildénafil ou de son principal métabolite circulant.

L’utilisation simultanée de cimétidine (800 mg), inhibiteur du cytochrome P450 et inhibiteur non spécifique du CYP3A4 avec le sildénafil (dose de 50 mg) chez des volontaires sains, entraîne une augmentation de 56% des concentrations plasmatiques de sildénafil.

READ  Kamagra 100: composition, indication, posologie, effets secondaires

Le jus de pamplemousse est un faible inhibiteur du métabolisme du CYP3A4 dans la paroi intestinale et peut entraîner une augmentation modérée des taux plasmatiques de sildénafil.

Une seule dose d’antiacide (hydroxyde de magnésium / hydroxyde d’aluminium) n’affecte pas la biodisponibilité du sildénafil.

Inhibiteurs du CYP2C9 (tolbutamide, warfarine et phénytoïne), inhibiteurs du CYP2D6 (inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine, antidépresseurs tricycliques), diurétiques thiazidiques et thiazidiques, inhibiteurs de l’enzyme de conversion de la sécrétion de la sérotonine (ACE), inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ACE), inhibiteurs du canal de calcium, Les récepteurs adrénergiques et les inducteurs de l’activité métabolique du P450 (rifampicine, barbiturates) n’affectent pas la pharmacocinétique du sildénafil.

L’utilisation simultanée de bosentan antagoniste de l’endothéline (inducteur modéré CYP3A4, CYP2C9 et probablement CYP2C19) à l’état d’équilibre (125 mg deux fois par jour) et de sildénafil à l’état d’équilibre (80 mg trois fois par jour) entraîne une diminution de l’AS et de la Cmax. sildénafil de 62,6% et 55,4%, respectivement. Ainsi, on pense que l’utilisation simultanée d’inducteurs puissants du CYP3A4, tels que la rifampine, entraîne une diminution plus prononcée des concentrations plasmatiques de sildénafil.

Utilisation concomitante avec d’autres inhibiteurs de la PDE-5 ou d’autres traitements de la dysfonction érectile

L’innocuité et l’efficacité de l’utilisation du sildénafil en association avec d’autres inhibiteurs de la PDE-5 ou d’autres médicaments contenant du sildénafil pour le traitement de l’hypertension artérielle pulmonaire (HAP) ou d’autres médicaments pour le traitement de la dysfonction érectile n’ont pas été étudiées. À cet égard, l’utilisation de telles combinaisons de médicaments n’est pas recommandée.

Le nicorandil est un hybride d’activateur de canaux potassiques et de nitrates. En raison de la composante nitrate, il est potentiellement capable d’entretenir des interactions graves avec le sildénafil.

L’effet du sildénafil sur d’autres médicaments

Études in vitro

Les données sur l’interaction du sildénafil avec des inhibiteurs non spécifiques de la phosphodiestérase, tels que la théophylline ou le dipyridamole, ne sont pas disponibles.

Études in vivo

Conformément aux effets bien connus du sildénafil sur la voie de signalisation NO / cGMP, le sildénafil est capable d’accroître l’effet hypotenseur des nitrates, à savoir une réduction significative de la pression artérielle. Par conséquent, son utilisation simultanée avec des donneurs d’oxyde nitrique (nitrite d’amyle) ou des nitrates sous toutes ses formes est contre-indiquée.

Riociguat

Dans les études cliniques, le riociguat a augmenté l’effet hypotenseur des inhibiteurs de la PDE-5. Il n’y avait aucune preuve d’un effet clinique favorable lors de l’utilisation d’une telle combinaison dans la population étudiée. L’utilisation simultanée de riociguat avec des inhibiteurs de la PDE-5, y compris le sildénafil, est contre-indiquée.

Réception simultanée avec alpha-bloquants

Il est recommandé d’utiliser le sildénafil avec prudence chez les patients prenant un médicament du groupe bloquant les récepteurs alpha-adrénergiques, car leur utilisation simultanée peut entraîner une hypotension artérielle symptomatique chez certains patients sensibles. Ceci est le plus susceptible de se produire dans les heures qui suivent la prise d’une dose de sildénafil. Pour réduire le risque d’hypotension posturale, la stabilité hémodynamique des patients recevant un traitement par alpha-bloquants doit être atteinte avant de commencer le traitement par sildénafil. La possibilité d’utiliser le sildénafil, à partir d’une dose de 5 mg двадцать, doit être envisagée. De plus, les médecins doivent informer les patients des mesures à prendre en cas de symptômes d’hypotension posturale.

Avec l’utilisation simultanée de sildénafil et de doxazosine chez des patients stabilisés avec un traitement à la doxazosine, de rares cas d’hypotension artérielle symptomatique, d’étourdissements et d’évanouissements ont été rapportés.

Avec l’utilisation simultanée de sildénafil (dose de 50 mg) avec du tolbutamide (dose de 250 mg) ou de la warfarine (dose de 40 mg), tous deux métabolisés par le CYP2C9, aucune interaction significative n’a été détectée.

Le sildénafil (à une dose de пятьдесят mg) ne contribue pas à une augmentation du temps de saignement causé par l’administration d’acide acétylsalicylique (à une dose d’environ 50 mg).

Le sildénafil (à une dose de пятьдесят mg) n’augmente pas l’effet hypotenseur de l’alcool chez des volontaires sains présentant un taux moyen maximal d’alcoolémie de восемьдесят mg / dl.

Combinaison des classes d’antihypertenseurs suivantes: diurétiques, bêtabloquants, IEC, antagonistes de l’angiotensine II, antihypertenseurs (vasodilatateurs et action centrale), neurobloquants adrénergiques, antagonistes des canaux calciques et antagonistes des récepteurs alpha-adrénergiques – n’a pas révélé de différences prendre du sildénafil par rapport aux patients recevant un placebo. Dans des études spéciales sur les interactions médicamenteuses au cours desquelles du sildénafil (à une dose de сто mg) a été appliqué simultanément avec de l’amlodipine chez des patients souffrant d’hypertension artérielle, une diminution supplémentaire de la pression artérielle systolique en position couchée était de ≤ mm. Hg. La diminution supplémentaire correspondante de la pression artérielle diastolique en décubitus dorsal était de семь mm. Hg. L’ampleur de ces réductions supplémentaires de la tension artérielle était similaire à celle observée avec le sildénafil chez des volontaires sains en monothérapie.

Le sildénafil (à une dose de mg) n’affecte pas la pharmacocinétique de l’équilibre des inhibiteurs de la protéase du VIH, le saquinavir et le ritonavir, qui sont tous deux des substrats du CYP3A4.

Lorsqu’il est appliqué simultanément avec le bosentan, le sildénafil en équilibre (80 mg trois fois par jour) provoque une augmentation de l’ASC et de la Cmax du bosentan (125 mg deux fois par jour) de 49,8% et 42%, respectivement, chez des volontaires masculins en bonne santé.

Instructions spéciales

Pour diagnostiquer le dysfonctionnement érectile, en déterminer les causes possibles et choisir un traitement adéquat, il est nécessaire de rassembler tous les antécédents médicaux et de procéder à un examen physique approfondi.

L’activité sexuelle pose un certain risque en présence d’une maladie cardiaque. Par conséquent, avant de commencer tout traitement de la dysfonction érectile, le médecin doit examiner le système cardiovasculaire.

Les médicaments destinés au traitement de la dysfonction érectile ne doivent pas être administrés aux hommes pour lesquels l’activité sexuelle n’est pas souhaitable.

Au cours de la période postérieure à l’enregistrement, des cas de complications cardiovasculaires graves, notamment infarctus du myocarde, mort subite du cœur, arythmie ventriculaire, saignements cérébrovasculaires et crise ischémique transitoire, lors de l’utilisation du sildénafil pour le traitement du dysfonctionnement érectile. La plupart de ces patients, mais pas tous, avaient des facteurs de risque cardiovasculaires antérieurs. Bon nombre de ces phénomènes ont été enregistrés pendant ou peu de temps après la fin des rapports sexuels, et plusieurs phénomènes ont été enregistrés peu de temps après la prise de sildénafil sans activité sexuelle. D’autres ont eu lieu quelques heures ou quelques jours après l’application du sildénafil et de l’activité sexuelle. Il n’est pas possible de déterminer si ces phénomènes étaient directement liés à l’administration de sildénafil, à une activité sexuelle, à une maladie cardiovasculaire existante, à une combinaison de ces facteurs ou à d’autres facteurs.

READ  Kamagra - prix et instruction.

Des études cliniques ont montré que le sildénafil avait un effet vasodilatateur systémique, entraînant une diminution transitoire de la pression artérielle. Chez la plupart des patients, cela n’a que peu ou pas d’effet. Cependant, avant de prescrire du sildénafil, les médecins doivent soigneusement vérifier la probabilité d’effets indésirables de l’effet vasodilatateur de ce médicament sur l’état des patients présentant certaines maladies de fond, en particulier lorsqu’elles sont associées à une activité sexuelle. Le groupe d’hypersensibilité aux vasodilatateurs comprend les patients présentant un rétrécissement du débit ventriculaire gauche (par exemple, sténose aortique, cardiomyopathie obstructive hypertrophique), ainsi que les patients atteints du syndrome rare d’atrophie systémique multiple, se traduisant par un degré sévère de dérégulation de la BP dans le système nerveux végétatif.

Dans de rares cas, après l’enregistrement, l’utilisation de tous les inhibiteurs de la PDE-5, y compris le sildénafil, a été rapportée une neuropathie optique ischémique antérieure non artérielle du nerf optique (NPINZN), une maladie rare causant une perte ou une perte de la vision. La plupart de ces patients présentaient des facteurs de risque tels que: l’âge de plus de 50 ans, l’œdème du nerf optique (disque congestif), le diabète, l’hypertension, les maladies coronariennes, l’hyperlipidémie et le tabagisme. Dans une étude observationnelle, il a été évalué si l’utilisation récente de médicaments de la classe des inhibiteurs du FDE5 était associée à une apparition aiguë du NPINSN. Les résultats indiquent une multiplication par 2 environ du risque de NPINZN sur une période de temps égale à ½ semaine de vie de l’inhibiteur de la PDE5. Selon des données publiées dans la littérature, l’incidence annuelle de NPINZN est de 2,5 à 11,8 cas pour 100 000 hommes âgés; пятьдесят années dans la population générale. En cas de détérioration ou de perte de vision inattendue, il est conseillé aux patients d’arrêter de prendre Kamagra et de consulter immédiatement un médecin. Les personnes qui ont déjà eu un cas de NPINZN ont un risque accru de récurrence d’un NPINZN. Par conséquent, les médecins devraient discuter de ce risque avec ces patients, ainsi que du risque d’effets indésirables des inhibiteurs de la PDE5. Chez ces patients, les inhibiteurs de la PDE5, y compris le Kamagra, ne sont pas recommandés.

Il est recommandé d’utiliser le sildénafil avec prudence chez les patients prenant un médicament du groupe bloquant les récepteurs alpha-adrénergiques, car leur utilisation simultanée peut entraîner une hypotension artérielle symptomatique chez certains patients sensibles. Pour réduire le risque d’hypotension posturale, les patients recevant un alpha-bloquant doivent être stables avant de commencer le traitement par sildénafil. Il convient d’envisager d’instaurer un traitement avec de faibles doses de sildénafil. En outre, les médecins devraient recommander aux patients quoi faire en cas de symptômes d’hypotension posturale.

Un petit nombre de patients atteints de rétinite pigmentaire héréditaire présentent des anomalies génétiquement déterminées des fonctions de la phosphodiestérase rétinienne. Les informations sur la sécurité du sildénafil chez les patients atteints de rétinite pigmentaire sont absentes. Par conséquent, le sildénafil doit être utilisé avec prudence.

Des études in vitro utilisant des plaquettes humaines indiquent que le sildénafil renforce l’effet antiagrégant du nitroprussiate de sodium (donneur d’oxyde nitrique). Les informations concernant la sécurité d’utilisation du sildénafil chez les patients présentant un trouble de la coagulation ou un ulcère peptique actif sont absentes. Par conséquent, le sildénafil doit être utilisé avec prudence.

Les médicaments pour le traitement de la dysfonction érectile doivent être utilisés avec prudence chez les patients présentant une déformation anatomique du pénis (telle que l’angulation, la fibrose caverneuse ou la maladie de Peyronie), ainsi que chez les patients présentant une maladie prédisposant au développement du priapisme ( anémie falciforme, myélome multiple ou leucémie).

L’innocuité et l’efficacité de l’utilisation du sildénafil en association avec d’autres méthodes de traitement de la dysfonction érectile n’ont pas été étudiées et l’utilisation de telles associations de médicaments n’est pas recommandée.

Certaines études post-commercialisation et cliniques utilisant tous les inhibiteurs de la PDE-5, y compris le sildénafil, ont signalé une diminution ou une perte soudaine de l’audition chez les patients. La plupart de ces patients avaient des facteurs de risque pour le développement de cette pathologie. Il n’y avait pas de lien de causalité entre l’utilisation d’inhibiteurs de la PDE-5 et une diminution ou une perte soudaine de l’audition. Les patients doivent être informés de l’arrêt du traitement par sildénafil en cas de baisse soudaine ou de perte de l’ouïe et consulter immédiatement un médecin.

Fonction de reproduction, grossesse et allaitement

Le sildénafil n’est pas indiqué chez les femmes.

Caractéristiques de l’effet du médicament sur l’aptitude à conduire un véhicule ou des machines potentiellement dangereuses

Lors de la prise de Kamagra, il n’y a eu aucun effet indésirable sur l’aptitude à conduire des véhicules ou d’autres moyens techniques. Toutefois, étant donné les effets secondaires du médicament, vous devez faire attention lorsque vous conduisez un véhicule ou une autre machine potentiellement dangereuse.

Surdose

Les effets secondaires peuvent augmenter lors de la prise de fortes doses du médicament, observées lors de la prise des doses recommandées. En cas de surdosage, un traitement symptomatique général est proposé.

Formulaire de décharge et emballage

Sur четыре comprimés dans un blister bande d’emballage d’un film de chlorure de polyvinyle et de papier d’aluminium laqué imprimé.

Sur l’emballage один planimetric avec l’instruction pour l’application médicale dans les langues nationales et russes mises dans un paquet à partir d’un carton.

Conditions de stockage

Conserver dans un endroit sombre à une température ne dépassant pas тридцать C.

Garder hors de la portée des enfants!

Durée de vie

3 années

Ne pas utiliser après la date d’expiration!

Conditions de vente en pharmacie

Sur ordonnance

Fabricant

"Ajanta Pharma Limited"

Ajanta House, 98, Kandivli Cooperative Estate Limited,

Charkop, Kandivli (B), Mumbai 400067

Inde

Titulaire du certificat d’inscription

Ajanta Pharma Limited, Inde

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *